Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
15 avril 2009

MOI, L'ARISTOCRATE...

  (La consigne nous imposait de commencer un court récit par une phrase choisie parmi les quatre proposées. J'ai choisi: "Le temps est la première question")

X



    Le temps est la première question. J’ai donc mis mon bonnet, il pleut. Il faut dire que je vais bout du monde, plus exactement dans le terrain vague du coin : ne riez pas, c’est là que j’opère. C’est là que je déploie mes charmes. Il faut les voir !...Dès que j’apparais, les têtes se tournent, les regards brillent. Je suis grande, élancée, vive. Pas une mémère pataude qui se traîne d’un banc à l’autre (Oui, il y a deux bancs dans le terrain vague, rescapés du temps où, ici, c’était un parc).

    J’ai de la classe, j’appartiens à une lignée d’aristos bien pensants, biens nourris, bien vêtus qui n’approuveraient certainement pas mes galipettes. Mais quoi ! A chacun sa vie ! La mienne a été bousculée, j’ai vécu dans un patelin morose où je m’ennuyais, mais déjà où que j’aille, on me suivait des yeux, on s’attendrissait parfois, on me louait toujours

    Et puis, j’ai quitté ce lieu un peu crotté pour une villette bien propre où je pavoise d’ailleurs tout autant. J’aime plaire. Oh ! bien sûr, pas à tout le monde ! Certains changent de trottoir pour m’éviter, d’autres font carrément demi-tour. Je m’en moque.

    Zut, il pleut de plus en plus fort. Heureusement, j’ai mis mon imper rouge qui flatte ma démarche. Impossible de passer inaperçue. Le bonnet rouge couvre bien le front et le cou aussi.

    Je me sens bien. Le terrain vague fleure le printemps. Des crocus poussent sur ses flancs herbeux. Un petit jogging ? Pourquoi pas, ils vont tous me courir après, je les connais. Je verrai bien qui me rattrapera. Si c’est Arthur, je le toise, je lui crie dessus, je l’expédie. Il a l’habitude et pourtant il s’entête. Ah ! les hommes, quels crétins !

    Quoi ? Comment je m’appelle ? Je ne l’avais pas dit ? Athéna. Un beau nom pour une fille dobberwomen, non ?..

LORRAINE

 

ciel_noir_sur_Belledone__Brulama_Flikr_

 

Photo: "Ciel noir sur Belladone" (Brulama - Flikr)


Publicité
Publicité
Commentaires
L
au jeu, n'est-ce pas, ptitecoquinète? je me suis amusée à reporter sur Athéna les doutes des lecteurs...une si belle petite chienne!
P
aie,Lorraine, j'ai vraiment cru que basculiez dans des élucubrations érotico-! érotiques. En vers, ça pourrait être intéressant à concevoir...
L
Cette fille n'en ferait qu'à sa tête si elle n'avait une maîtresse charmante (ma petite-fille!) et ferme! Elles vont toutes deux au dressage!
L
Merci d'avoir accompagné la promenade de l'aristocrate!...
L
Je ne sdais pourquoi j'ai passé les commentairees de ce texte! je lis et te remercie d'avoir suivi l'aristocrate...dans la boue!
Publicité