Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
1 juin 2009

ARDENNE

   BJRCHTCAFEJ’ai aimé ce pays ardennais où, l’été, la brise apportait aux lèvres un parfum de bruyère. Les nuits y étaient lentes à venir , savoureuses bleutées. Tout à ‘infini, presque noire, s’arrondissait la masse des bois.

    Quelquefois un oiseau attardé pépiait sous ma fenêtre, et j’écoutais son appel jusqu’à l’émotion. Des enfants se hélaient dans les prairies voisines. On les devinait essoufflés d’avoir ri, ivres de boire aux sources, repus des mille murmures de leur campagne natale, puis soudain silencieux ; peut-être parce que, comme une prière, un crapaud entonnait sa monotone cantilène.

    L’un après l’autre, les appels se taisaient ; seuls des pas tintaient encore dans le chemin.

    Et c’était, immensément, la féerie de la nuit enveloppant la plaine.

LORRAINE                                             

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est la sensibilité qui est magique, Pralinette! Mais j'en sus sûre, nous y étions ensemble. Bises.
L
Et tu ne serais pas déçu. C'est une région merveilleuse!
L
C'était non loin de Lustin, entre les rochers, la plaine et la Meuse. Bisous, Christina.
L
Si tu l'entends, c'est que l'écho en est venu jusqu'à ton coeur.
L
Merci, c'est un beau moment dont je me souviens.
Publicité