Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
31 mai 2009

LA ROMANCE DES FONTAINES

Les fontaines parlent d’amour
Sous la dentelle de leurs bronzes
La main de Neptune a toujours
Le geste bénisseur des bonzes

L’eau ruisselle sur ses épaules
Et son beau visage d’airain
Verdit un peu dessous le saule.
La nymphe agite un tambourin

La forme oblongue d’un triton
Sinue sous l’onde cristalline
Un trident orne le fronton
De la fontaine citadine

L’eau murmure sa chanson triste
Inlassablement nuit et jour
Pour les amoureux,  les artistes
Les poètes et les troubadours

LORRAINE

angelot_fontaine

Photo Obs

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour tes voeux de rétablissement, après une heure de roulette et autres joyeusetés, je suis rentrée sans mal mais éreintée!... Encore deux visites la semaine qui vient et, je l'espère, tout sera rentré dans l'ordre!<br /> Bises à toi...et à tes fées (j'ai un penchant pour les fées, elles sont si impondérables!)
G
Je te souhaite un bon rétablissement Lorraine? prends bien soin de toi***
L
J'irai certainement te rendre visite, je suis en retard de commentaires mais j'ai eu un début de semaine agité et je rendre de chez le dentiste! Samedi sera plus calme, j'en profiterai pour visiter les lieux que j'aime...et faire connaissance avec la "Gardienne des fées"! A très bientôt,
G
gardienne des fées est mon autre univers, l'autre est Eternelprintemps....amitiés***
L
Quel joli nom! Merci pour tes belles paroles pleines de lumière. Amitié,
Publicité