Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
12 juin 2009

LA RUELLE

    Le ciel, au-dessus de l’église, s’étendait bleu, sans horizon. Je m’étais arrêtée au coin d’une ruelle déserte, dans le vieux Bruxelles, et appuyée au mur, les bras croisés derrière moi, j’ai goûté la fraîcheur des pierres contre mes paumes. J’étais là sansruelle_pav_e raison, sans attente et personne n’aurait pu me rendre heureuse ou triste en cet instant bizarre où me suffisait ma solitude.

    Toutes ces vieilles petites maisons cassées, humides, m’apportaient une sorte de bonheur. Elles étaient assises l’une près de l’autre, mal peintes, taiseuses de secrets. Mon ombre dessinait sur les murs comme un croquis échevelé.

    Personne n’est passé. Et je suis demeurée au bord de l’impasse tandis que de petits enfants revenant de l’école me dévisageaient avec surprise parce que, perdue dans un songe, je regardais droit devant moi, sans remuer.

LORRAINE


plantes007

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ton passage me fait plaisir. Belge comme moi, tu connais les anciennes ruelles (dont beaucoup ont disparu d'ailleurs!)mais qui illustraient si bien Bruxelles, le tram 33, Madeleine...et Brel! Merci, Pierre.
C
Que dire d'autre,un texte sublime que BREL en aucun cas n'aurait renié,car tellement il lui ressemble.<br /> bravo encore
L
Oui, c'est cela, la magie, ami!
L
les souvenirs, forcément personnels, surgissent parfois à partir de peu, une image, une fragrance, un contact avec un mur, un chaud ou un froid...
L
Te connaissant un peu par tes photos, sachant que tu habites Bruxelles, je ne doute pas que tu puisses te retrouver dans ma "Ruelle"! Bon dimanche, chère Christina
Publicité