Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
20 septembre 2009

AU PARC PARADISIO

chien_de_prairieJeu_suricate___FDV Ce chien de prairie ressemble à une marmotte et nous vient d'Amérique du Nord. C'est un herbivore qui crie comme un chien! D'où son nom. Celui-ci semble faire le guet. En fait, il est un des pensionnaires du Parc Paradisio qui attire tant de visiteurs chaque année.

Il est voisin des suricates, qu'on appelle aussi mangoustes. Inutile de vous dire qu'ils vivent en groupe, cela se voit! Ils adorent leur propre compagnie et se font constamment des papouilles.  suricates_FDVIls peuvent se tenir debout sur leurs pattes arrière, leur queue servant de trépied. Ce sont des Africains d'une extrème agilité. Et d'une bravoure sans reproche: ils sont légendaires pour leurs combats contre les serpents! Et je complète ma documentation en vous informant qu'il en existe une quarantaine d'espèces. Je vous les présente, ainsi que les chiens de prairie, parce que je les trouve touchants,  drôles et gentils. (1)
 

LORRAINE

(1) - Il paraît qu'ils ne sont pas si gentils que ça entre tribus différentes et en Afrique!Mais à Paradisio, ils sont entre eux!

Parc Paradisio, Domaine de Cambron, 7940 BRUGELETTE (entre Mons et Ath)

Photos: FVDV

 

 

                                     

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, ce sont des lémuriens, tu as raison. J'ai confondu avec le suricate en mélangeant les photos faites par mon petit-fils. Moi, je ne suis pas allée à Paradisio cette fois-ci, mais il y a environ quatre ans. Merci de remettre ma pendule à l'heure!...Et merci pour le bonobo! Je pensais bien qu'il était de la famille des singes, mais sans certitude. Maintenant j'en ai la confirmation. <br /> Bonne journée à toi, Maz
M
que ce sont des makis, de la famille des lémuriens comme le dit plus haut Francine.<br /> Le suricate est une mangouste fort sympathique.<br /> Le bonobo est un cousin du chimpanzé, il lui ressemble beaucoup. <br /> <br /> Merci pour ces belles photos, bonne soirée !
P
Les mangoustes, je connais, mais les bonobos?.. Ce ne seraient pas des singes? Je vais aller voir sur Google, toujours très au courant de tout! Bonne journée, cher Lcouret
L
nous devrions suivre les modes de vie des mangoustes, et, si je puis me permettre, des bonobos.
P
tout au long de ma vie, j'ai eu des chats européens. Ce sont tous des seigneurs, les chats, quelle que soit leur race! C'est leur comportement, leur mystère qui fascinent. Les lémuriens ont des mimiques impayables. Je reviendrai sûrement, Francine. Bonne journée.
Publicité