Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
15 novembre 2009

J'AI TOUT DIT...

En quelques minutes, simplement écrire sur ce sujet "J'ai tout dit..."

Voilà ce qui en est sorti!

 

X

 

 Je lui ai tout dit  il y a deux semaines. J’ai parlé d’une traite.

 Je le revois : « Quoi ?... ». Il rougit, il suffoque, pire, il réfute !


  C’est vrai, j’ai tout dit : sa morosité, son train-train, son égoïsme. Et son laisser-aller. Et la TV du soir, pas « Les Experts » non, le foot !  Il souffre ? Peut-être. Je m’en moque. Je souffre bien, moi, depuis pantalonfcinq ans. Je l’ai expliqué, il n’a rien entendu. Je l’ai insinué, il est resté imperméable. Je l’ai crié : il m’a reproché violemment ma colère.

 

  Je l’ai murmuré aussi, un soir de tendresse. Il m’a embrassé les paupières, le nez, il a ri. Le lendemain, il rentrait tard, préoccupé, indifférent. J’ai patienté. Huit jours, quinze peut-être ? Et il y a deux semaines, j’ai tout dit. Que je le quitte. Que j’ai cessé de l’aimer. Là, il encaisse. Visiblement, il croit que j’ai un amant. Pas encore. Quand je serait libre…Il y a d’autres hommes.

 

  Maintenant, il s’accroche. La séparation, il la refuse. Mes raisons aussi. J’y arriverai. Pour me sauver. Pour vivre. A nouveau.

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, je l'ai reçu et je viens de répondre. J'étais absente toute la journée, ce n'est que ce soir que j'ai ouvert l'ordinateur. Tu le trouveras sûrement. Bonne soirée à toi, Maïté.
R
Je ne vois pas le commentaire que je t'ai envoyé sur " le nécessaire é et le " superflu " ?<br /> L'as-tu reçu ?<br /> xxx<br /> Maïté
P
L'avantage des consignes (tu en sais quelque chose, je crois!) c'est qu'on écrit d'une traite, sans chercher ses mots, et le rythme nous saisit, d'autant qu'on est minutés!...
F
En peu de mot le tableau de cette fin de couple est dressé. <br /> Et j'aime beaucoup la fin, hachée comme la respiration saccadée de celle qui cherche un nouveau souffle.
P
Vivre à deux n'est pas toujours facile. Mais moi j'ai toujours cru à la force du dialogue. encore faut-il que l'autre y soit prêt, lui aussi!<br /> tu as dit "Complexités", cher Lecouret?
Publicité