Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
20 novembre 2009

CE TOUT PETIT APPARTEMENT...

 

Ce tout petit appartement

Où le soleil avait vingt ans                                          MIROIR_ROND

Chantait avec moi la romance

Et esquissait un pas de danse

 

Ce tout petit appartement

Avait un fauteuil, des draps blancs

Un petit bureau et des roses

Et l’amour en apothéose

 

Le miroir encadré d’argent

Le chat couché sur le divan

Les livres sur une étagère

La douceur du soir si légère

 

Résument si bien ce temps-làet_bougie

Dont la vie a sonné le glas !

Qu’est-il devenu à présent

Ce tout petit appartement ?

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est si juste, ce que tu dis!
L
"petit appartement" pour mignon petit couple (petit en âges, si fort de sentiments...),<br /> et si important dans les souvenirs.
P
Il m'est agréable de penser que ce "tout petit appartement" t'a ramené un instant en ton enfance lointaine et à cette maison dont tu ne sais rien. La nostalgie est une fleur qui fleurit sans qu'on la plante: elle est en nous.
P
Merci pour ta précision, mais je n'avais pas beaucoup de choix! Bonne soirée à toi, Michel.
N
Un joli moment de nostalgie, Lorraine ! Eh oui, on avance dans la vie, on quitte des lieux, des maisons, des appartements, des villes, et souvent des gens qui vont avec, mais on garde les plus beaux souvenirs... En te lisant, j'ai repensé à la maison de mon enfance, celle qui est si loin par-delà les océans, que je n'ai plus jamais revue, dont je ne sais plus rien, ni même si elle existe toujours. Merci pour ce moment.<br /> <br /> Amitiés,<br /> NH
Publicité