Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
3 décembre 2009

AIMEZ-MOI UN PEU...

fleurs_pommier



Voici ma main, mon bras, et ma taille et mes hanches

Et puis voici mes yeux qui ont pleuré pour vous

Ne me demandez pas s’ils sont verts ou pervenche

Et qu’à m’aimer enfin vous consentiez surtout !


J’arrive toute émue déjà par le baiser

Que sur mes doigts offerts vos lèvres poseront

Souffrez que mon élan dans vos bras réfugié

Rêve de votre amour et de mon abandon

 
Sur votre coeur lassé je repose ma tête

Tout affolée encor de vous avoir aimé

Laissez-la s’évader, vous qui êtes poète

Et que je souffre un peu puisque vous repartez.


 
LORRAINE

(Un poème inspiré par "Green" de Verlaine)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un premier amour tout frissonnant en un temps où les jeunes filles étaient timides et effarouchées...
P
Tu crois, cher ami, que Verlaine va sortir des limbes pour me copier?...... <br /> Bisous
P
Mais non, chère Christina, je ne suis pas "extraordinaire"! Simplement une femme qui écoute ses sentiments et ceux des autres!La pleine lune m'a épargnée cette fois! Merci de venir si régulièrement, ta présence m'est douce.<br /> Bises à toi
F
C'est doux et tendre, comme une jeune fille timide prête à se révéler!
L
ces alexandrins vont inviter le poète à revenir bientôt,<br /> il en est déjà friand :-)
Publicité