Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
31 décembre 2009

BONJOUR, NOUVEL AN!

 

 Il arrive par les chemins secs, enveloppé dans une houppelande, la tête fière, les yeux brillants. Il sent le vent et le grand froid. Il est beau comme un Prince d’Hiver.

 
IllumViens, Nouvel-An. Entre dans ma maison. Tu vois, le feu brûle pour t’accueillir, la table est mise, les verres scintillent pour les vœux de minuit. Reste-moi un instant.


  Tu es le visiteur d’un soir, ponctuel, et d’aussi loin que je me souvienne, dans la nuit du 31 décembre tu viens avec la mystérieuse joie. Celle que nous gardons en nous pour lutter contre les songes tristes, les doutes, les solitudes ; celle qui nous dit d’espérer. Celle que nous forgeons envers et contre tout.


Et puisque te voici, prends place. Nous aurons tout un an pour faire connaissance…

 

PASSANTE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Au moins, tu n'as pas le temps de t'ennuyer!...Bon courage, chère Marie, et aussi beaucoup de douceur dans l'année qui vient, de bonheur et de paix.
L
Tes souhaits me comblent, je ferai de mon mieux pour y répondre! Et à toi aussi je souhaite la sérénité dans l'écriture...et surtout dans le coeur! Bises à toi.
L
Je te souhaite une année paisible malgré les difficulté que tu viens de rencontrer: licenciement, chômage...Oui, nous payons la crise! Je pense néanmoins que tu ne manqueras pas d'activités, te connaissant un peu par ton blog. Déjà, tes voyages, es visites à des amis; tout cela t'apportera au moins la chaleur de l'amitié.
M
Que la nouvelle année te soit douce et remplie de bonnes surprises Lorraine! Pour moi ça commence très fort avec un formatage du Pc! ben y a plus qu'à tout réinstaller maintenant! Arff!!lol
P
je te souhaite une belle année 2010, chère Lorraine :))<br /> <br /> j'espère qu'elle sera encrée par ta plume, en vers ou en prose, comme tu sais si bien le faire.<br /> <br /> qu'elle te soit douce, et riche, heureuse et sereine.<br /> <br /> bises<br /> pati
Publicité