Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
22 janvier 2010

CE CHATEAU...

 

Ce château… Quel est donc son nom ?

Il est debout dans ma mémoire

Il a cent ans, il a mille ans

Il se penche comme à l’Offertoire


 
Il a la couleur des chevaux

Qui martelaient le pont-levis

Et son escalier tout chenu

Craquèle comme un banc d’église


 Il a toujours des meurtrières

Bigles comme un regard truqué

Ce château du pays de France

Dort dans mes yeux et dans mes mains

Dans mon souffle qui s’en souvient

Et dans mes mots, lorsque j’y pense

Il s’engloutit dans le passé

Il rêve pourtant de lumière

Le son d’un violon fané

Me dit que tout est éphémère

 

Et je referme mon château

Qui s’accroupit au bord de l’eau


 
LORRAINE

ch_teau_Harcourt___Aurs_point_net__CC_

Château Harcourt-Aurs

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nous avons cela en commun: le plaisir de retrouver d'anciennes ambiances, des histoires parfois un peu ou fort lugubres, qui emportent notre imagination bien loin dans les siècles! Bonne journée, Latil.
L
J en ai visité des chateaux, mais c est toujours avec plaisir que je me replonge dans ces atmosphéres du temps passé.<br /> Bonne soirée Latil
L
Les châteaux anciens me fascinent. J'ai toujours l'impression quand j'y entre d'y avoir vécu un jour et je me retrouve des sensations et des émotions de jadis! Un peu naïf, diront certains. Ils ont sans doute raison!
L
Très juste! Ils gardent en leurs pierres un passé lourd de souvenances et, avec un peu de sensibilité, on peut le lire!
F
Joli tableau peint en mots!<br /> J'aime beaucoup l'image du château "accroupit" au bord de l'eau.
Publicité