Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
22 août 2006

LES JOIES DE L'ORDI

  Deux messages, trois messages, dix messages... Vous répondez, vous consacrez le temps qu'il faut à l'amitié, à l'inquiétude, au quotidien. 

fees__r_fl_chit "Mais oui, Evelyne, je t'aiderai à trier avant ton déménagement..."; "Voyons, Marc, qu'est-ce que tu imagines? Nathalie t'aime, voyons! Tu te ronges encore une fois?..."; "D'accord, Françoise, à 10 H. demain, je serai là..." . Et vous envoyez. Enfin, vous essayez d'envoyer! Car le Mail se bloque.  Pourquoi? Vous tentez de comprendre.  Vous recommencez.  Vous recevez un menu excédé: "Le Port 25 refuse vos messages. Essayez un autre serveur"...

    Un autre serveur? Parce qu'il y en a plusieurs?  Jusqu'ici, vous naviguiez, tranquille, sur le Net, confiante en ses multiples capacités. Rien ne pouvait vous arriver.  Ou si peu: une obstination sournoise, soudain, à changer la largeur de la marge. Une impossibilité tout aussi soudaine à retrouver l'ancienne. L'apparition saugrenue de deux dames très déshabillées sur l'écran complaisant. Le refus entêté du blog à s'afficher; son exaspérante lenteur à ouvrir la page choisie et, quand vous avez bien patienté, son nonchalant "Délai d'expiration atteint pour cette page". Vous quittez le blog. Vous allez sur Google; mais là aussi, il y a du grabuge. Vous cherchez les tableaux de Renoir. On vous aligne aussitôt un nombre incalculable de peintres en bâtiment répondant à ce nom de famille. La nervosité vous pique les doigts. Et si vous en profitiez pour fignoler votre beau texte d'hier?  L'enjoliver d'une lettrine?  Pas de chance! La lettrine reste grisée, refuse d'apparaître, alors que toutes les autres fonctions s'affichent, claires et nettes.

  Bon, si je retournais ce matin au Mail? Je clique...Miracle! Neuf de mes dix messages s'envolent.  Il en reste un. Ne me demandez pas pourquoi. C'est le mail pratique, le rendez-vous à confirmer.

    Heureusement qu'il y a le téléphone!t_l_phone

INCARNAT

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir, Béa, Je suis contente de t'avoir donné le sourire! C'est vrai qu'on peste parfois contre l'ordi, mais il nous donne quand même beaucoup de joie et d'amitié, cela compte vraiment!<br /> <br /> Bises<br /> Lorraine
M
Oh, comme on se retrouve dans ce que tu dis, Lorraine, nous autres les Internautes. Ce qui est sûr, c'est que le bon vieux papier et à la rigueur le téléphone ne nous trahissent pas autant... Mais c'est quand même bien le Net, même si j'ai eu quelques griefs contre lui. Il ne faut pas en abuser, sinon on en est un peu trop accro. Mais c'est si riche et utile aussi !<br /> Un texte bien sympa et drôle. Merci pour le sourire qu'il m'a donné !<br /> <br /> Bises,<br /> Béa
Publicité