Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
28 mars 2007

QUELQUES MOTS...

arbre_fleursJe vous dis bonjour, simplement parce qu'il fait superbe par la fenêtre ce matin et qu'une paresse légère m'engourdit. Donc, pas de poème, de consigne, de billet d'humeur... Bonjour, seulement bonjour comme on souhaite un peu de bonheur, cette poudre d'or lancée au hasard et que certains, peut-être, recueilleront!

Mon chat a fait de l'acrobatie sur le haut des armoires ce matin, à 6 H. Il m'a dit: "C'est le printemps, tu ne vois pas? Regarde comme je saute..". Et il sautait, en effet, en grondant très fort, comme s'il était un chat sauvage. Il l'est un peu, c'est un petitchat_sage monsieur fort discret, qui n'aime pas les visites et monte la garde près de moi. Ne le caressez pas, il se méfie! Moi, je peux le prendre, le cajoler, lui parler, le gronder, le remettre à sa place, il accepte. Et quand il se rebiffe - ce qui arrive - il pose sa patte griffue Sur ma main, l'air menaçant. Alors, je fais ma voix douce, je dis "Non, Milord n'est pas méchant, Milord connaît sa maîtresse, il ne voudrait pas lui faire de mal".  Et il deserre sa patte, la retire et la pose, ongles rentrés, sur mon poignet. Je connais son langage chat, comme il connaît mon langage humain.

Se comprendre, n'est-ce pas tout dans la vie?

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, Christiane, tu es revenue? Garde un peu de ma poudre d'or pour les heures sombres: elle te réchauffera. A bientôt?
C
de la belle poudre d'or ! Récoltée, ce matin en allant à la piscine,j'aurais dû deviner d'où elle venait... merci je la garde précieusement.
Publicité