Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
29 mars 2007

BRUME

F_e_et_apil
La pluie frappe au carreau
L’horloge grignote les heures
Leur bruit alterné
Tisse pour moi seule
Une musique grise
Que je connais bien.

La maison s’encapuchonne de brume
Le ciel bas, la rue morte,
Mes souvenirs
Tout me convie au spleen
Insinuant et noir
Qui colle au cœur
Et au visage

Je dis non. Je refuse.
Ce ciel étrange, ces oiseaux
En groupes noirs, ces vitres larmoyantespluie
Et mon étroite solitude,
J’en ferai une gerbe
De feu d’artifice.
Je vaincrai l’heure mélancolique
Et j’attendrai le soleil
Comme une couronne d’or

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci de votre email bien publie le baklade de automne , je vous suis reconesante il ea deja de comenter sur le poem mes ami les aprecie a sa valeur , je beaocup de vieite 120.000in 8 mois pas mais si vous ale me permetre peutetre je ale vous demande ancore la permision de publier de s poemes a votre choix , pasque mes amis amies ont l'air de aprecier beaocup votre poeme ,bisous excelenyte semaine bisous
L
Bonsoir, Réjane, merci pour ton passage.<br /> Amitié,
R
Joli texte d'espoir, où l'optimisme vient vaincre la nostalgie :)<br /> <br /> http://forums.poesieland.net
Publicité