Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
4 août 2007

UN PAPILLON...


    Un papillon ivre est entré dans la chambre. Il avait traversé ls bois, volé par-dessus la Meuse, parcouru un instant le jardin pour me rendre enfin visite. Il savait que je suis en vacances et m’apportait sur les ailes la poussière d’or des fleurs sauvages qu’on respire au pied des vieux arbres.

    Ma chambre provinciale l’accueillit, tapissée de bouquets de roses et le papillon ivre alla les butiner, battant des ailes, obstiné, querelleur, obtus.

    Ils s’endormit contre une image, replié, sa tête ronde appesantie, les pattes droites, puis soudain, rouvrant les ailes, m’éblouit de son vol noir frangé  d’orange et, titubant, partit de-ci de-là, sur la route chaude qu’étoilaient les premières gouttes d’une pluie d’orage.

LORRAINE
papillon_noir_et_orange

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité