Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
25 novembre 2007

RENCONTRES

(Le thème consistait à parler de "Rencontres". Voici le travail d'Amanda, imprégnée des problèmes que le pays traverse aujourd'hui)

X

DrapeauBelge

Adamo chante "Zanzibar"


Flash info.

Mon coeur se serre.

Mon pays se lézarde, il tournicote en rond...

Le lion trépigne, le coq s'indigne.

Je t'aime, moi non plus.

 
C'est Breugel et sa marche des aveugles,

C'est Brel et ses Flamingants.

Le carrousel BHV tourne fou et personne ne décroche la " floche".

C'est du Belge !

 
Le Roi vacille sur son trône.

Il n'est pas à la fête !

Il nomme l'informateur, le négociateur,le modérateur, le formateur, le réconciliateur...

Lequel est le plus menteur

 
Mon pays se lézarde, il tournicote en rond...

Les partis se rencontrent,

3 petits tours et puis s'en vont.

C'est la procession d'Echternach : 3 pas en avant, 3 pas en arrière...

Surréalistiquement vôtre !

 
Mon pays se lézarde, il tournicote en rond...

Le peuple sort son drapeau,

Mais peu leur en chaut,

Ils le piétinent, ils le brûlent.

 
Tu as eu tort, Jules.

De tous les peuples de la Gaule....

Non, pas les plus braves,

Seulement les plus cons !

 
Amanda, belgistiquement vôtre !


Publicité
Publicité
Commentaires
L
nous sommes européens, bon, tout en voulant conserver les particularismes,<br /> Bretons, basques, corses, alsaciens pour la France.<br /> et en Italie, le nord contre le sud.<br /> boudiou ! comme on jure dans le midi (de la France), qué pataquès !<br /> belle macédoine en fait... peut-être qu'il est bon aussi de conserver les coutumes locales, tout en faisant partie d'un grand ensemble.
C
Oui, c'est triste ..de voir les gens d'un même pays voir les choses ainsi..
A
Merci à toi d'avoir mis mon texte sur ton blog, je ne sais pas si le monde s'intéresse beaucoup à notre petit pays.<br /> En tous cas, moi, j'aurais préféré ne pas avoir à l'écrire, et que tout aille bien dans notre Belgique !<br /> Amitiés<br /> Amanda
Publicité