Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
15 septembre 2008

VOLET DE NUIT

Le volet qui bat dans ma tête
Ferme à clé tous mes souvenirs
Il éteint mes dîners de fête
Mon passé et mon avenir

Ce volet claque sous mon front
Comme une victoire lassante
Attendant sans peur ni passion
Qu’arrive la nuit grandissantefenetres_lampe

Cette nuit qu’aucun volet clos
Ne freinera à l’heure dite.
Mon adieu aux doux  nids éclos
Evoque notre accord tacite.

C’est l’heure de la sarabande
Et je ferme à tous les échos
Le vieux volet de contrebande

LORRAINE

( 
septembre 2000)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le volet a été huilé, le temps fait son oeuvre, mais les souvenirs restent...
L
le volet ne grincera plus alors...<br /> le volet de la vie, s'ouvre, se ferme,<br /> en envolée d'envie, souvenirs ballottés.
Publicité