Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
23 octobre 2008

PROVERBES D'OCTOBRE

    Le temps file, les jours passent, octobre s’étire vers novembre et demain nous serons à la St-Raphaël. Voulez-vous savoir ce qu’il prédit :

    « A la Saint Raphaëlfille_moderne
      La chaleur monte au ciel »

    Donc, rangez définitivement vos robes légères, vos corsages échancrés, un frisson se prépare, l’automne se fait plus actuel et, nous nous y attendions, St Crépin y va aussi de sa prédiction le 25 prochain :

    « A la Saint-Crépin
     Les mouches voient leur fin »

    Ce qui n’est pas pour nous déplaire ! Mais voilà une nouvelle moins drôle, c’est Sainte Antoinette qui s’en charge le 27 :

    « A la Sainte-Antoinette
     La neige s’apprête »

    Déjà ? Oui, oui, d’autant que nous recevons une confirmation le 28 octobre :

    « A la Saint-Simon
     La neige sur le tison »

    Bigre ! Nous voilà avertis ! Tempérons cependant ce proverbe pessimiste. Deux saints semblent s’en mêler :

    « Quand Simon et Jude n’apportent pas la pluie
      Elle n’arrive qu’à la Sainte-Cécile »

    Dans ce cas, nous avons du temps devant nous : Ste Cécile n’arrive que le 22 novembre...

    A bientôt. Je vous reviendrai avec les proverbes du mois prochain.

    Bonne journée !      bonne_journ_e

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis ravie pour vous, chère Sylvie! Et désolée que vous n'arriviez pas à "Cahier du Soir"! Je vérifie et vous tiens au courant. Je vous embrasse.
S
Merci pour ces proverbes d'automne...<br /> Je pense à vous et vous conterai demain mon périple <br /> parisien.<br /> Bons baisers de votre bretonne comblée...<br /> J'ai des difficultés pour accéder à Chaloupe..
Publicité