Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
23 novembre 2008

LA NEIGE EN PROVERBES

 

  bonjourpingoinsElle a surgi cette nuit, légère ici, nappée là-bas, semblable et différente. Tellement différente que des proverbes  (eux aussi contradictoires!) émaillent sa chute silencieuse. Je vous en livre quelques-uns.


    "De la neige, les flocons
     Sont les papillons de la saison"

    "Quand il neige sur les monts
     Il fait froid dans les fonds"

    "On ne voit cygne noir
     Ni nulle, neige noire"

    Peut-être préférez-vous les proverbes en lien direct avec la terre? A vous de choisir:

    "Si la première neige ne prend pas
     De l'hiver elle ne prendra"   Il_neige

    "Neige qui tombe en temps qu'il faut
     C'est or qui tombe et son prix vaut"

    "Neige huit jours, terre nourrit
     Mais au-delà elle appauvrit"

    Bonne journée à tous! Et bonne glisse!

LORRAINE

   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette neige citadine, nous l'avons vécue aujourd'hui, Nhand, et à Bruxelles vers 6 H. du soir, une tempête de neige a obligé les voitures à s'arrêter. Une amie qui était chez moi n'a obtenu un taxi qu'à 21 H., ils étaient immobilisés à cause d'un verglas soudain qui les empêchaient de remonter les rues en pente. Puis la température est lentement remontée jusqu'à environ 3° et la circulation a été rétablie. C'est pourtant un phénomène assez rare chez nous. Le changement climatique?..
L
Cette neige citaine, nous l'avons vécue aujourd'hui, Nhand, et à Bruxelles vers 6 H. du soir, une tempête de neige a obligé les voitures à s'arrêter. Une amie qui était chez moi n'a obtenu un taxi qu'à 21 H., ils étaient immobilisés à cause d'un verglas soudain qui les empêchaient de remonter les rues en pente. Puis la température est lentement remontée jusqu'à environ 3° et la circulation a été rétablie. C'est pourtant un phénomène assez rare chez nous. Le changement climatique?..
N
J'adore la neige !!! Vraiment !!! Nul doute que pour moi, les flocons sont "les papillons de la saison" !!! Hélas, ils se font rares, je trouve... <br /> Beaucoup détestent la neige en milieu urbain, mais pourtant elle donne un visage différent à la ville, un visage qui me donne l'impression de m'être téléporté dans un autre monde, féerique !<br /> Mais il a vraiment neigé en Belgique cette nuit ?<br /> NH
Publicité