Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
24 novembre 2008

TA MAIN SUR MON EPAULE



Où allions-nous, dis-moi
Mon pas contre le tien
Ta main sur mon épaule
Dans le soir qui tombait ?

Dans le soir qui riait
Et mon pas, mon épaule
Où allions-nous, dis-moi ?
Ta main m’emprisonnait

Où allions-nous, dis-moi
Ta main sur mon épaule
M’entraînait à jamais
Où allions-nous, dis-moi ?

Nous n’avions pas vingt ans
Mon pas contre ton pas
Qu’importe où nous allions
Toi et moi ce soir-là…

Ta main sur mon épaule
Mon pas suivit le tien
Dans le ballet du temps
…Jusqu’à ton dernier pas.

LORRAINE

jaibesoindetoi2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci, Nhand, pour tes mots...et ton allusion à Verlaine!<br /> Lorraine
N
Une marche à deux qui ne s'y trompa pas, jusqu'au bout, et qu'importe les incertitudes, l'essentiel est d'aller ensemble, tout en prenant ce qu'il y a à prendre, en donnant ce qu'il y a à donner. C'est fragile, tendre, délicat, doux, ... comme une main sur une épaule.<br /> La construction de ce poème m'a fait penser au "Pantoum négligé" de Verlaine...<br /> NH
Publicité