Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
18 décembre 2008

J'AI CROISE LE PERE NOEL...

    J'ai croisé le Père Noël sur le toit.  J'y étais montée pour prendre un peu l'air vicié de la ville, mais surtout voir de loin les illuminations qui font partout des guirlandes d'une commune à l'autre. Je me croyais seule, en escarpins vernis, gardant un équilibre instable, d'autant que Milord, mon chat, m'avait suivie et miaulait de détresse. Comme je me penchais pour le rassurer et le caresser, une poigne solide pere_noel_25m'a retenue alors que j'allais débouler dans la gouttière. Milord y était déjà, mais c'est là qu'il est né, donc il n'avait plus peur: il reconnaissait les lieux.

 

    -Mon enfant, vous êtes folle! a tonné le Père Noël. Rentrez chez vous immédiatement, quelle idée de monter sur un toit!

 

    - Mais vous y êtes bien, ai-je balbutié, un peu intimidée quand même.

 

    - Oui, mais moi j'accomplis une mission. Pour l'instant, je repère les cheminées afin de ne pas faire d'erreur.

 

    - Moi, je regardais l'horizon, dis-je pour l'adoucir un peu.

 

    Il eut un mouvement d'humeur et lâcha une seconde mon bras, juste assez pour me sentir dangereusement glisser; mais il me rattrapa prestement, l'air pourtant furieux:

 

    - Je vous sauve la vie, articula-t-il, et vous le savez. Vous me devez un gage.

 

    - Un gage?

 

    - Oui, dit-il, en signe de reconnaissance, vous reviendrez ici tous les soirs jusqu'au 24 décembre. Ne craignez rien. Il ne vous arrivera pas de mal, mais vous avez besoin d'une leçon. Votre imprudence frise la déraison. Donc, je vous attends demain soir, à la même heure. Nous ferons un peu de route ensemble...Et maintenant, bonne nuit!

 

    Je n'eus pas le temps de répondre, il avait disparu et je me retrouvai debout sur le fauteuil de ma chambre, par où j'étais passée tout à l'heure. Milord apparut au faîte du toit et descendit tranquillement comme un bon chat qui se respecte. Mais il avait un ruban autour du cou marqué en argent de ces mots "A demain!"...

LORRAINE


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comment?Comment?...Draguer?...Incorrigible?...J'étouffe de stupeur...
O
Même le Père Noël, tu le dragues ? Coquine ! dirait Coumarine. Incorrigible, j'ajoute, moi qui te connais bien.
L
Oui, le Père Noël est fort! Il va peut-être nous donner un gouvernement qu'il amène dans sa hotte?... S'il pouvait seulement donner un peu de bon sens à tout le monde, et un peu de coeur aux financiers et aux mesquins! Lecouret, ce serait déjà très bien!..
L
si ce n'était qu'en Belgique...<br /> périodiquement, les gens deviennent fadas !<br /> mais père Noël va arranger tout ça, tu vas voir... il est fort le père Noël :-)
L
Tout va mal en Belgique, une fois de plus démission du gouvernement, des zizanies à n'en plus finir, on en rajoute comme si ce n'était pas suffisant. Surréalistes, les Belges? Oui, mais un peu trop ces temps-ci...Alors, moi, je crois au Père Noël!...
Publicité