Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
19 décembre 2008

J'AI RENDEZ-VOUS AVEC LE PERE NOEL...

   ademainJe l’avoue, je me suis pomponnée. Ce n’est pas tous les soirs que Père Noêl vous attend sur le toit. Cela valait bien que je m’embaume du parfum « Comme une Evidence » afin que son halo titille les narines vénérables. J’ai aussi enfilé un pantalon noir, un chemisier blanc et par-dessus la veste noire de rigueur. Très classe, à vrai dire ! Et on ne peut plus convenable.

    Un peu avant minuit, j’ai escaladé le toit. Milord m’a regardé partir sans état d’âme : il trouve qu’il fait trop froid pour une escapade et me surveille de loin. J’ai avalé un doigt de porto pour me donner du courage, et je suis partie. Le toit glissait plus qu’hier. Mais, Dieu merci, le Père Noël est arrivé un peu avant l’heure et il m’a tendu la main pour que j’atteigne le faîte. J’espère qu’aucun passant  n’a levé le nez dans la nuit froide. il aurait aperçu des ombres qui l’auraient cloué sur place : le chapeau du Père Noël si reconnaissable, sa barbe, son costume et à côté, la silhouette d’une femme accrochée à son bras. Car, je l’avoue, je vacille. Mais le Père Noël est bon, et il m’accorde son appui.

    - Où allons-nous, réussis-je à balbutier
    - Dans la rue voisine, dit-il.

    Et je me sens décoller, arrachée au toit et volant (mais oui, est-ce possible, je vole !) jusqu’à un pignon voisin où nous nous déposons en douceur. Le Père Noël est prévoyant. Il sort de sa poche une outre de rhum et m’ordonne :

    - Buvez un coup, vous en avez bien besoin, vous êtes toute pâlotte.

    J’ai bu un bon coup dans mon émoi. Un coup de trop, peut-être, car maintenant je zigue-zague. Le Père Noël n’a pas besoin de remontant. Il se tourne vers le ciel étoilé et me dit :

    - Nous ferons la visite en traîneau, ainsi vous vous sentirez mieux.

    Il claque des doigts. Et surgit un traîneau tiré par des cerfs, qui se pose près de nous. Galant, le Père Noël m’invite à monter et m’enveloppe d’une houppelande constellée d’étoiles.

    - Nous partons, dit-il, n’ayez pas peur.         

    Je n’ai pas peur, je suis bien. Qui a osé prétendre que « Le père Noël est une ordure » ?...(1)

LORRAINE   

(1) - Pièce de Théâtre créée par la troupe du Splendid    noel_traineau

Publicité
Publicité
Commentaires
L
...je ne sais pas, Maz, c'est lui qui enchante, pas moi!...
M
j'en suis sure de quoi nous enchanter encore...<br /> <br /> A bientôt !
L
...on fait parfois des rencontres intéressantes, tu vois, Lecouret! Oui, je me suis engagée auprès du Père Noël à revenir jusqu'au 24 décembre...Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir inventer!...
L
les toits sont un lieu de prédilection pour des rencontres au sommet avec le père-noël.<br /> tu en as des familiarités avec lui... vous vous connaissez depuis si peu...<br /> mais, bon, chacun fait sa vie, et tu racontes si bien :-)<br /> il y a d'autres épisodes, j'espère...
Publicité