Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
2 mars 2009

CHAT BIGLE

    Chaque matin, vers dix heures, le chat bigle s’installe derrière la vitre de la taverne et regarde les passants. Je m’arrête, nous nous toisons un instant, et puis, j’en jurerais, il me sourit. Je lui montre que je l’aime par petits gestes ridicules, il cligne la paupière, lève une patte vers ma main offerte, j’approche le visage et...il s’absorbe soudain dans la contemplation d’une mouche sur le carreau.

    Son œil se fige. Est-ce moi qu’il regarde, est-ce lui-même ? Ses prunelles glauques louchent désespérément et, atendrie, je m’apitoie. Un chat bigle, c’est un être humain !...

    Tout à coup, il est droit sur ses pattes, arquant l’échine, moustaches hérissées, toutes griffes dehors, dardant vers un insouciant barbet le feu croisé de ses yeux menaçants. Puis, il baille, s’accroupit, ferme les paupières et somnole.

    Bigle ? Certes ! Mais chat à coup sûr !

LORRAINE                                                                  
               

       Ce n'est pas un chat bigle , c'est mon Milord, pris sous un angle particulier.  Il est beau, n'est-ce pas? (Photo faite par Obs)


P1010349

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, peut-être, quand j'en aurai fini avec me souvenirs d'enfance et "L'avancée en âge"! Il me reste du pain sur la planche, mais ce n'est pas pour me déplaire. J'aurais l'impression de faire revivre mes chats et même si c'est triste, c'est aussi de doux souvenirs.
P
Elle ne remplacera pas son chat. Les enfants sont inconsolables du manque de... par contre vous devriez publier les chats et la vie qui va avec : la vôtre. Ca serait intéressant j'en suis sûre..
L
C'est très triste, ces chats qui s'en vont nez au vent et ne reviennent plus!...J'ai écrit un manuscrit intitulé "Chat, mon ami", que je n'a jamais publié. J'y parle des chats de ma vie (et en même temps de ma vie, comment les séparer!) et il y a ainsi quelques chats égarés qui ne sont jamais revenus. Ils sont encore tendrement dans mon coeur. On ne les oublie pas. J'espère que ta petite-fille retrouvera le sourire, éventuellement avec un autre chat?Et que le Vagabond peut encore rebrousser chemin. De tout mon coeur!
P
j'ai bien peur que le Vagabond ne soit descendu dans le vallon,près de chez nous. Le chat de ma petite fille (Angus) a été se promener sur l'autre vallon également près de chez nous et près de chez eux. Depuis 6 mois il n'est pas revenu et elle le pleure. Il parait que ce sont les renards ! Nous en avons vu déjà. Alors...
P
j'ai bien peur que le Vagabond ne soit descendu dans le vallon,près de chez nous. Le chat de ma petite fille (Angus) a été se promener sur l'autre vallon également près de chez nous et près de chez eux. Depuis 6 mois il n'est pas revenu et elle le pleure. Il parait que ce sont les renards ! Nous en avons vu déjà. Alors...
Publicité