Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
27 mars 2009

VERTIGO

   "Au main, le verre était vide", il fallait commencer un texte très court par ces mots et écrire une petite histoire en quelques minutes! Eh bien voilà!...

X


    Au matin, le verre était vide.  La bouteille aussi. Je me regarde : ciel, je suis difforme!

    Mon nez a une main qui libère un oiseau et sur mon front un petit personnage crie : « Ohé du bateau ! Ohé du bateau ! »… Il tangue, agite une lanterne qui m’aveugle, comme s’il voulait éclairer le ciel, j’ai le vertige, mon front se cabosse, dragon03mon menton s’allonge, ma barbe plonge dans la mer et la mer  chavire…

    Qui veut de moi, pauvre bonhomme ballotté par les flots, gigantesque épave échouée au pied du lit…Du lit ?  Quel lit ?  Le vôtre, Madame ? Mais, qui êtes-vous ?...

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est un état illusoire, inventé. Mais sait-on qui on trouverait au pied du lit, pardon, dans le lit?..Si tu essaies, raconte-moi! Ceci dit, je bois très peu, je suis migraineuse et je fuis les circonstances favorables à l'éclosion d'une crise. Et le vin (plus de deux verres) risquerait de la déclencher.
L
Vide, rassure-toi, j'ai écrit ce texte "à jeun" et, en effet, d'une écriture quasi automatique. Je n'ai pas "réfléchi", je me suis laissée aller à l'état d'ivresse...mentale!
P
vous ne croirez pas que je ne connais pas cet état. Non pas parce que le bon vin m'indiffère ! mais si cela devenait un engrenage d'aimer le très bon vin ? Alors !!! bon sang de bon soir, cela me donne envie d'essayer... pour voir si je me trompe de lit et trouve un démon charmant.. allez, you !!!
L
tu as dû écrire dans une espèce d'état second, comme une écriture automatique, non ?<br /> je m'y suis collé une fois ou deux, et ça marche.<br /> étonnant ce que ce verre, vide de surcroît, peut faire écrire.<br /> :-)
L
Devine!...
Publicité