Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
6 mai 2009

C'EST MOI, LA MODE!

    (La consigne: écrire un texte parlant de mode  inspiré par  une dizaines de croquis, tous plus ahurissants les uns que les autres, mais très actuels!)

X


    pfl_adore_modeJe sais depuis toujours que je suis belle.  Je suis un visage. Je sais sourire innocemment, je peux bouder et cela fascine, mon regard carnassier enflamme, mon épaule fragile attire.

    Je suis aussi un corps. Un corps bien fait, cela va de soi, pour dénuder juste ce qu’il faut de chair là où il ne faut pas. La jambe, par exemple, debout sur son talon de 8 centimètres, dégage soudain une flambante volupté, surtout...surtout parce qu’on l’associe à ce petit slip en coton blanc quelconque, si ingénu qu’il en est presque inconvenant.

    Les seins ? Vous me demandez ce que j’en fait ? Je les change de forme, d’arrondi, de maintien selon les moment.  Je les porte sous le menton, dans le soutien-gorge en corbeille qui les dévoile largement. Mais je les porte aussi libres, sous le voile d’une petite chemise accorte.  La mode change, je m’accommode.

    Mon dernier succès vient d’éclore, nue sous un tissu transparent, j’invite les femmes à m’imiter (puisque c’est la mode, quand même !), portant juste le triangle indispensable à qui a de la vertu. Bien sûr, cela n’aurait aucun sens si je n’arrivais au défilé dûment chaussée de bas blancs s’arrêtant au-dessus du genou. On a sa pudeur. Et puis, c’est tellement mignon !...

    D’un envol à l’autre, je passe d’un défilé à un photographe. Non, je ne m’ennuie pas. Oui, j’ai des amis...de passage.

    Mais cette bague-là, personne ne me l’a proposée : ni fiancée, ni épouse. Je vais. Ma vie est pleine.

    Futile ? Vous croyez ?...

LORRAINE
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne journée à toi, que le soleil nous éclaire!
S
bisous du jour<br /> <br /> bises
L
Une, je crois, en était coiffée, achevant un costume extravagant et plutôt mâle. Oui, c'est vrai, la fin laisse entendre que la plupart des modèles passent à côté du bonheur. Du "vrai" bonheur; par contre (tant qu'elles sont jeunes et jolies), elles reçoivent l'encens masculin presque comme un dû. Après! Bonjour, la nostalgie!...
L
Un brin coquin, oui!.. Les modèles étaient à la fois absurdes et quelque peu provocantes. J'ai traduit...à ma façon!
L
Quelquefois, ça coexiste, je crois! Et le maquillage est l'art suprême des podiums!
Publicité