Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
14 mai 2009

LA FORET SE REVEILLE

  

Il est donc revenu le doux chant des oiseaux
Insolent ou ténu sur le flanc des coteauxFor_t_www
La forêt se réveille

Le pic-vert l’a clamé de son toc-toc précis
L’écureuil a grimpé sans hâte et indécis
La forêt se réveille

L’humus frais du printemps s’exhale et interpelle
L’orvet sort de l’étang, un bouton d’or chancelle
La forêt se réveille

Le ruisseau est sorti de son lit fatigué
Il a plu, le voici qui va baguenauder
La forêt se réveille

Le passant va cueillir le narcisse étoilé
La brise est un soupir qui parle de l’été
La forêt se réveille

LORRAINE

Photo: forêt-www.bretagne35.com


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le Bois de Vincennes me fait rêver, je n'y suis jamais allée. Ici, nous avons le Bois de la Cambre, qui autrefois était tout à fait lié à la forêt. Mais aujourd'hui, il est ceinturé de routes et de voitures! cela n'empêche pas que la forêt se réveille!...Bonne journée, Nhand!
N
Hier, justement, j'ai fait une promenade au Bois de Vincennes, et même si je n'y ai pas reconnu de pic-vert ou d'orvet, il ne m'a pas échappé que la forêt était bel et bien réveillée.<br /> Le temps était clair, ma promenade fut belle, comme fut celle au milieu de tes mots. Bonne journée, Lorraine.<br /> NH
L
sois la bienvenue!Le soleil rayonne aujourd'hui pour t'accueillir! Je te souhaite un beau week-end, de tout coeur!
L
Ton Moulin est enchanteur, Chanteplume! J'y vais me délasser. Et merci à toi d'aimer cette "Forêt" où je vais parfois me promener en rêve!...
E
Je rejoins ici Chanteplume mon amie, c'est un joli texte qui donne envie de se réveiller avec la forêt...****
Publicité