Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
19 juin 2009

UN TOUT PETIT BONHEUR...

    J’écrivais il y a deux jours : « On ne voit bien qu’avec le cœur ». J’avais tiré cette citation d’un carnet où je range, au fil des ans, celles qui me plaisent. J’en ignorais la provenance, mais je la trouvais belle et je l’ai mise sur le blog.

    Et à l’instant, comme je lisais « Le Petit Prince » (de Saint-Exupéry), j’arrive au moment où s’étant fait un ami du renard, il doit le quitter et poursuivre sa route.

    « Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux »...

    J’ai ressenti ce petit tressaillement de joie qu’on éprouve devant l’imprévu. Comme un petit miracle, un tout petit bonheur, l’histoire est venue à la rencontre de ma citation anonyme. J’en suis comme émerveillée.

LORRAINE

le_renard_et_le_petit_prince2

"Le Petit Prince rencontre le renard"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le miracle de la vie, oui, "Le petit Prince" nous le fait entrevoir, nous oblige à réfléchir, nous prend la main et nous conduit vers ce qui est beau. Merci pour tes mots, Marie.
M
la clée du reve et l'analyse du conte c'est le petit prince.l'auteur est humain donc il ne peut etre sans defaut.la perfection elle se trouve dans ce qui nous entoure,la nature!!alors laissons lui ses defauts comme nous gardons les n'autres et je lui est reconnaissante d'avoir ecrit une si belle histoire qui nous donne chaque fois a reflechir sur le miracle de la vie dans tout son ensemble!!!!!marie
L
Je suis très heureuse de l'apprendre, j'irai le voir demain, je m'absente pour la journée. Bon dimanche,à bientôt!
F
un livre magnifique magique éternel et si moderne malgré son âge ... un livre à qui j'ai emprunté le titre pour mon second blog (http://fremalo0682.canalblog.com)<br /> bon dimanche Lorraine
L
Lecouret! Lire "le Petit Prince" est toujours un bain de fraîcheur qu'on lit avec le coeur. Qui ne faiblit pas avec les ans, c'est vrai!
Publicité