Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
12 août 2009

MOI, JE NE SUIS PLUS UN BEBE...


    beb__rampeIl y est. Presque. Un genou se traîne, l’autre avance, une jambe se déplace, la dernière est là et Bébé, triomphant, rit aux anges : il marche. A quatre pattes, je vous l’accorde. Mais c’est déjà magnifique. Il en bredouille, en balbutie des mots pour les anges, fait des bulles, se couche sur le dos et joue avec ses mains. Il est content ; il est lui-même.

    C’est un boy, un petit garçon qui grandit vite. Il sait emboîter (mal) des pièces de bois, se mettre debout tout seul, tenter un pas...boyAïe ! non, c’est trop tôt. Pan ! Il retombe assis. Il hurle. De mal ? Non, de colère...Là, il faudra faire attention, c’est un petit garçon qui sait déjà ce qu’il veut ...et ne veut pas. Rendre les ciseaux à maman, par exemple. Ou le verre de citronnade qu’il a capté d’une main leste.  Il tient bien serré le sac de café juste sorti du sac à provisions. Mais non, Bébé, pas le café, voyons ! Il le rend à contre-cœur. Les carottes l’intéressent. Mais non, pas les carottes !...

    Ce n’est pas gai d’être un bébé. Maman dit toujours non ou bien « Tu es trop petit ». Mais je grandis. Je suis debout et je marche. Un pas en avant, un deuxième qui vacille, zut, je suis par terre ! Oui, je hurle. Maman dit qu’elle a mal à la tête. Moi, j’ai mal aux fesses de tomber dessus. Mais on-z-y va ! Un effort. Hop, je suis debout, je me tiens à la chaise, je me tiens à la table, je me tiens à la nappe...Tiens, elle tombe ! Pourtant je ne tire pas. Maman ne se fâche pas, elle dit même « Bravo ! » parce que j’ai marché comme un grand.

   marchef « C’est ton premier pas dans la vie » dit Papa à qui on raconte le miracle. Papa dit toujours des choses que je ne comprends pas. Mais ça viendra. Quand je serai grand...

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je me suis prise pour un bébé...Ce sont des surprises qui m'arrivent parfois, j m'y abandonne avec l'innocence de l'âge...<br /> Bises ensoleillées (après l'orage d'hier)
C
ce n'est pas évident d'être un petit enfant..j'en aies de vagues souvenances...merci pour ce rappel de "nos jeunes années qui courent... dans la montagne" où ailleurs!<br /> Bises douces*
Publicité