Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
11 août 2009

J'EN AI VU DES CHEMINS...

J’en ai vu des chemins qui partaient en voyage
Des étangs alanguis, des forêts, des coteaux
Des silences boisés au gré des paysages
Et tout soudainement l’appel bref du corbeau

J’ai vu les processions aux portes des églises
Les enfants nouveaux-nés sur les fonds baptismaux
Les colères de feu quand l’amour agonise
Et le désespoir nu en lame de couteau

J’ai vu les départs fous et les retours funèbres
Les amants séparés à jamais étrangers
Les printemps exaltés et l’appel des ténèbres
Quand sonnent les clairons et pleurent les clochers

J’en ai vu des chemins qui partaient en voyage
Et j’ai pris le sentier qui mène à ma maison
Sachant que le bonheur a pour tout équipage
Un sourire, un ami, un toit et ma chanson.

LORRAINE

i

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci d'apprécier mes "Chemins". La poésie est mon escapade vers l'horizon...après quoi je rentre chez moi tout doucement.
F
C'est un texte emprunt d'une belle sagesse. J'aime son rythme, et le lire à voix haute doit procurer un grand plaisir.
P
La photo est belle et je l'ai choisie parce qu'elle illustrait, à mon avis, le poème. Merci de l'avoir aimé, Latil. Et belle journée à toi!
P
"Lorraine" est le pseudo que j'emploie ici, sur "Eclats de Paroles" (et quelquefois sur "Cahier du soir"). Le poème est de moi, bien sûr. J'aime quelquefois m'évader dans l'écriture vers des régions difficiles à atteindre autrement que par le rêve.<br /> Merci pour ton intérêt, chère Spiekeahena
L
Une belle photo, certainement du sud de la France, mais ou? J ai bien aimé le poéme qui illustre bien l histoire d une vie bien remplie.<br /> Bonne soirée Latil
Publicité