Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
16 septembre 2009

UN CHAT

Un chat majestueux traversa le parc.
Puis, couché sur le dos,  il me tendit une patte féline,
Ongles rentrés, coussinets de velours,
Regard pervers.  Je fus conquise.

Nous jouâmes en bons amis.
Je lui riais dans les yeux,
  il se retournait d’un tour de reins.
Je lui confiai mon poignet qu’il tint délicatement.

Soudain dans ses yeux fauves
Passa la colère,  comme un éclair dans un ciel pur.
Il se hérissa,  devint une boule grondeuse.
Et d’un coup de sa patte raidie
Me lacéra cruellement.

J’en fus saisie et malheureuse
Comme s'il venait de me trahir.
Il s’en moquait. Hésitante,  je repris l’allée
Il courut devant moi,
Se coucha à mes pieds,
Repentant
Et,  les yeux mi-clos,
Ronronna incompréhensiblement.

LORRAINE

chat_aguets____zakketty3000_

Photo: zakketty3000 -flikr

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, histoire vraie! Mais c'était un chat de parc, donc sauvage, libre infiniment, et sans dote méfiant des humains. Sa brève soumission à ma caresse il l'a acceptée, puis sa sauvagerie a repris le dessus. J'ai compris cette "trahison" d'une race qui a la capacité de "choisir" l'homme,...ou de le fuir!
L
histoire vraie ?<br /> en voilà un drôle de minet !<br /> toi qui adore la gent féline...
Publicité