Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
1 novembre 2009

ALLONS, JE VOUS ENNUIE, MONSIEUR...

 

Les arbres des boulevards ils les ont découpés

Et descellé les bancs où s’asseyaient les vieux

Ici, les gens parlaient, Monsieur, les soirs d’été

Quand le vent agitait l’ombre des marronniers

Les filles riaient et moi, je leur disais bonsoir

J’étais le Père Léon du café près du square

 

A la place ils ont mis des parkings de béton

Le tram ne passe plus. Il allait jusqu’au bois

Maintenant c’est le ring, ici, et les maisons

Ils les ont abattues. Elles étaient de guingois

Qu’ils disaient. A présent on a de beaux buiIdings

Des bureaux presque vides. Dites-moi donc pourquoi ?

 

Allons, je vous ennuie, Monsieur, il se fait tard

Vous rentrez à l’hôtel ? Bien le bonsoir, Monsieur.

 

Viens, Médor.                          labrador

LORRAINE

 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est aussi ce que j'éprouve: un manque de "sens", un "besoin" de superflu, comme si des briques, des parkings, des piscines luxueuses remplaçaient la simplicité d'un beau paysage, la douceur du soleil, la chaleur de l'amitié...je ne pleure pas, mais c'est tout comme...Bises, Lecouret
L
J'entends la petite musique que tu fredonnes...tu sais faire! Merci, Fabeli!
L
le problème est que les gens qui n'ont pas connu "avant", ne peuvent se rendre compte du changement.<br /> et le fossé des générations devient abyssal face aux remodelages de la cité et de la campagne.<br /> mais la flèche du "modernisme" va dans un certain sens... qui risque de ne plus en avoir, de sens, quand on aura fait toute la place qu'il se doit :-( à la bagnole et aux constructions pour vacanciers.<br /> il ne restera plus qu'à pleurer, comme cet homme qui "ennuie" le monsieur.
F
Il ne manque plus que de la musique pour mettre tes mots en chanson. Si je savais faire...
L
Et moi complètement confuse!..Chère Christina, merci pour tes visites fidèles et si amicales, je t'embrasse.
Publicité