Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
2 novembre 2009

UN REVE

 

     salut_grenouilleJ’ai rêvé cette nuit qu’à l’aide d’une énorme catapulte j’envoyais dans la Lune une personne que je n’aimais pas. J’étais lasse de la voir tournoyer autour de moi, semblable à un gros hanneton, hommasse, adipeuse, geignante. Sa robe chamarrée de rouge la drapait grotesquement. Je la vis disparaître comme une fusée dans un étincellement de flammes. De là-haut, elle m’adressa des signes pour m’avertir de sa bonne arrivée. Que nous étions donc heureuses, elle de voir du pays, moi d’être débarrassée de sa présence envahissante.

 Elle n’était plus qu’un tout petit gnome gigotant, presque beau, à distance. La lune vénitienne la berçait, gondole d’argent aux reflets bleutés. Je ne sais quelle tempête retourna soudain cette barque fragile : mon gnome piqua droit vers la Terre, tête en avant dans un vertige.

 Je ne retrouvai plus qu’un chiffon rouge déteint et un morceau de lyre cassé au bord de la route sablonneuse.

 

LORRAINE   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour à toi! Qui ai-je tellement envie d'envoyer à l'autre bot du monde?...Question à creuser, peut-être! Amitié, Charlotte.
C
Du bienfait des rêves qui permettent de réaliser nos désirs plus ou moins conscients.<br /> J'aime beaucoup ton rêve.
L
Il est vrai qu'il y aurait foule!..Alors, on se contente de fermer le téléphone, de dire "non" aux démarcheurs de tous genres, d'éviter les raseurs, et d'aimer ses amis!
L
Merci d'avoir rêvé le temps de cette lecture, Ami. Bisous.
L
Mais tu es dans la lune, chère Christina! Une lune nostalgique qui photographie avec tes yeux (et ton appareil!) les imprévus du monde, leur côté inattendu, drôle, tendre, poétique ou émouvant. Bises à toi.
Publicité