Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
10 mars 2010

AU TELEPHONE

 (Consigne des « Impromptus » : remercier par téléphone pour l’envoi d’un cadeau dont on ne comprend pas l'usage)

----------------------

             merci_pour_toutOh ! cousine Louise, merci ! Vraiment, c’est trop, trop gentil à vous ! Non, je n’ai pas encore regardé de tout près, mais je l’ai retiré de l’emballage et je suis émerveillée ! C’est vous qui l’avez fait ? Quel talent !...Oui, oui, j’ai admiré ces petits oiseaux brodés, les couleurs de leurs plumes rouges et vertes,..Comment, pas vertes ? Bleues ? Oui, sans doute , je suis un peu daltonienne et…Vous avez raison. Mais il ne fallait pas vous donner tout ce mal…Oui, vous vouliez me remercier, mais c’était un plaisir de vous recevoir, il ne fallait pas…

 Ah ! vous aviez remarqué ? Mon appartement est un peu nu ? Sobre, plutôt. Moderne ? Je ne sais pas…Donc, c’est pour l’égayer ?..Que je le mette au mur ?...Euh..il y a sa place, c’est là qu’on le met d’habitude ? Peut-être, je ne suis pas très au courant, mais si vous le dites…Que je le charge ?...Ah bon ! Oui, les soirées d’hiver sont longues, je pourrais broder…Broder ? …Toute femme doit savoir faire un poulet, un bouquet, un ourlet, sûrement, j’en suis convaincue, mais je ne savais pas…Oui, j’ai lu André Maurois, il y a un certain temps. C’est lui qui l’a dit ? Vers 1930, je présume…non, non, je ne discute pas, il avait parfaitement raison. Mais votre cadeau, là-dedans, quel est au juste son rôle ?..Si je n’ai pas compris ?...Certainement oui, j’ai compris, c’est…euh, un objet en tissu bien solide, muni de poches…a vrai dire, je ne vois pas très bien ce qu’on peut y mettre. Mai si, ma mère m’a appris à coudre ! ..Ah ! je vois… On le pend au mur. Des boutons, du fil, des ciseaux, éventuellement une brosse à habits, c’est compartimenté, parfaitement. Je ne sais pas pourquoi je n’avais pas réalisé du premier coup, maintenant que vous me le dites, cela saute aux yeux, c’est évident, où avais-je la tête !..

 Oui, cousine Louise, cela me fait un immense plaisir. Oui, quand vous viendrez le mois prochain…Sûrement. Je serai ravie, oui, oui, au-dessus du buffet. ..

  A très bientôt, cousine Louise. Et encore…un immense merci !

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
on, tu n'es pas machiste, je le sais. Et ce machin, comme tu dis si bien, m'a rendue perplexe quand je l'ai reçu. Je pense qu'on n'offre plus des trucs de ce genre aux jeunes femmes, aujourd'hui? Mais qui sait?....
L
voilà, je pensais à ce machin fourre-tout... pour femmes (hi hi hi, n'aie crainte, il ne s'agit point d'un trait machiste, non non).<br /> sujet difficile, élégamment traité, bravo.
L
C'est un tissu épais, de jute par exemple, (qui n'existe plus de nos jours, heureusement!) et dont les poches de différentes tailles abritent une brosse à habit, des canettes de fils, des ciseaux, bref le nécessaire de couture ou autres, au choix. C'est généralement brodé et on le suspendait au mur. J'avoue que ce n'était pas particulièrement décoratif!Bon week-end, chère Christina.
C
Lorraine, ne m'en veux pas, mais je vois pas du tout de quoi il s'agit??<br /> Bonne soirée, bisous.
L
Merci pour ton commentaire tellement approprié! Comme Delfy, j'ai dit "poubelle"!...<br /> Bonne journée à toi.
Publicité