Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
24 février 2009

LE CIEL EST DANS MA CHAMBRE


    Il fallait partir de cette phrase « Au matin, le verre était vide » et raconter une courte histoire. La voici.

    X


    Au matin, le verre était vide. Pourtant, je reprendrais bien un petit verre mais la bouteille aussi est vide. Je jette un œil torve par la lucarne ; là-bas, le phare tourne à toute allue, allume un feu d’artifice, lance un boulet.

    Qui donne le signale ? Qui commande cette sarabande ? Je veux voir, je me traîne vers l’armoire, une autre bouteille fera l’affaire. Ah ! vivre enfin, voir le large, la mer à boire n’est rien à côté de mon verre plein, vide, plein, vide...awine1

    Les mouettes m’entourent, me tirent les oreilles. Là-bas, Jeannot est tout petit, je suis de plus en plus grand, le ciel est dans ma chambre et ma chambre sur la falaise.

    Quels sont ces sons sans fond qui font un tel charivari ? Ma tête éclate, je m’immerge, les vagues me roulent, le phare s’éteint. Je dors.

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
les consignes de l'Atelier d'Ecriture fouettent fameusement l'imagination! On s'y fait! Bonne nuit!
C
Merci de ton gentil commentaire!<br /> Fabuleux et plein d'imagination,ton texte.<br /> J'aime l'idée de la chambre sur la falaise!!
L
dans cette petite histoire fabriquée pour les besoins de la consigne! Mais je savais que tu ne me suspectais pas, cher Lecouret!
L
ah mais, chère Lorraine, je ne voulais pas dire que tu relatais un verre de trop personnel :-)<br /> on sait ce qu'il se passe quand cela arrive... et tu l'as très bien exprimé.
L
remets-toi...Ce n'est qu'une consigne...
Publicité