Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
25 mars 2009

SI JE RENCONTRAIS...



Si je rencontrais un alligator faisant sa promenade, je ne serais pas très fière, aligatorje prendrais mes jambes à mon cou ou je grimperais sur le capot d'une voiture. Je pousserais sans doute des cris affolés, et je serais absolument ridicule. Mais on dit que le ridicule ne tue pas, tandis que l'alligator...

chien_chapeauSi je rencontrais un chien avec un chapeau, je me souviendrais de ma mère qui disait quelquefois d'un air réprobateur: "Elle sort avec n'importe qui, un chien avec un chapeau...". Ca m'est resté dans l'oreille. J'en conclus qu'un chapeau ne va vraiment pas à un chien...

Si je rencontrais un crapaud, je m'arrêterais sans doute, de surprise. Les crapauds pour le moment se plongent dans leurs ébats printaniers et nautiques etcrapaud ne se promènent pas dans les rues de Bruxelles.

Et si je rencontrais une fée, je lui souhaiterais la bienvenue. Elle arrive de très loin, elle a perdu ses repères, elle voudrait écouter les chansons des fontaines et le fee025pépiement des oiseaux, je ne pourrais pas l'aider, mais je l'inviterais à se reposer chez moi. Le temps que passe un papillon qui lui indiquerait le chemin des forêts. Et je la regarderais s'envoler le coeur triste. Parce que les fées on n'en rencontre qu'une dans sa vie, et encore, ce n'est pas certain!...

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
au fait c'est mieux de prendre la tangente...<br /> c'est parfois tangent.
L
j'en suis sûre, la fée a fait disparaître la biche, Ptitecoquine, et d'ailleurs depuis ce moment elle veille dans la montagne...
L
des loups dans la neige, Ptitecoquine, tu fais des rencontres aussi étonnantes que moi!...
L
Qui sait? il m'a peut-être guidée..Merci!
P
j'ai bien peur qe ces loups aient attrapé une des toutes jeunes biches que nous avons vue traverser sur notre chemin de neige à cinq mètres de nous cejour là. C'est peut-être la raison pour laquelle ils hurlaient si forts. C'est la vérité ! dur... peut-être que la fée de Lorraine se trouvait là, transparente et miraculeuse, à ce moment. Et sa baguette magique a fait le reste ? ouf..
Publicité