Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
13 février 2009

Bonjour

    Qu'une fée vous effleure de sa baguette en ce matin maussade! Elle peut retourner votre parapluie, emporter votre béret pourtant bien arrimé, mais elle peut aussi adoucir la bourrasque au coin de la rue ou vous mettre nez à nez avec le charmant voisin du premier que vous ne connaissiez que de vue.
f_e_coquine
Une fée peut beaucoup. Il suffit d'y croire. Et même s'il ne se passe rien, le fait d'avoir espéré, attendu peut-être, a donné à votre journée un grain de piment. Ne dites pas le contraire! Mais peut-être préférez-vous croiser un chat noir? On dit qu'ils portent malheur, mais ce n'est pas vrai, tous les chats sont mes amis, quel que soit leur pelage et nous nous parlons à petit miaulements (oui, je miaule à mes heures!), et nous nous comprenons très bien.beau_chat_dormant

Un chien, c'est très bien aussi. Surtout s'il est en laisse. On le sait surveillé, il ne peut donc pas s'élancer gaillardement pour dire "Je vous aime", ni non plus pour aboyer "je ne te connais pas, passe ton chemin".  Je dis toujours bonjour aux chiens quand je les croise, un bonjour murmuré, que lui seul entend; alors il sourit, mais sa maîtresse n'en sait rien. C'est une affaire entre nous. 

    Evidemment, je parle aussi aux oiseaux. Pas trop haut non plus, ma réputation risquerait d'en souffrir. Donc seuls les moineaux m'entendent: "Bonjour, tu vas bien aujourd'hui?". Il répondent "cui-cui" ou il ne répondent pas, mais peu importe. Je sais qu'ils m'ont entendue.  Et je m'en vais d'un pas plus leste, sachant que j'ai rencontré des amis.

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bien sûr qu'ils comprennent! Y compris les oies que la rumeur publique qualifie de sottes. Mais la rumeur publique se trompe: que savons-nous exactement de ce qu'elles se disent entre elles?...
L
Je voudrais bien, Lecouret, j'aurais alors le privilège de voler de branche en branche et de me déposer au bord de l'eau au clair de lune. Mais...ne rêvons pas!
L
ont un sixième sens et n'ont pas besoin de grande analyse pour savoir qui les aime. Comme tu dis, Michel, alors tout est possible.
C
Ah tu es comme moi...je cause énormément aux animaux...et souvent je suis sûre qu'ils comprennent..
L
les moineaux sont mes amis, les pigeons aussi...<br /> j'ai compris ton cui-cui, il est d'amitié modulé.<br /> chats, chiens, ne sont pas chiens, ils débusquent très bien (à part les malappris, et les têtes patibulaires) dans les yeux des gens, l'amour.<br /> tu es fée des bêtes.
Publicité