Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
14 décembre 2008

LECON DE MULTIPLICATION

  (Tel était le titre de la consigne. Pour nous aider ( !...) nous avons reçu une carte postale représentant un grand oiseau noir volant dans un ciel criblé de lignes rouges. Il fallait utiliser essentiellement une des couleurs et la commenter plusieurs fois. Voici mon travail).

X

    L’imaginaire multiplie le rouge. L’oiseau le happe dans le ciel zébré aigledu couchant. Il dégouline en larmes de sans sur les champs de bataille. Il éclabousse de son rire les robes gaies des femmes heureuses.

    Le rouge est roi des manteaux bordés d’hermine, succulent sous les dents qui croquent la pomme, aérien quand s’envole le papillon et caquetant sur le perchoir où pérore le perroquet.

    espagnolLe rouge est à la fois couleur, flamme, passion, carnage et audace. Il se multiplie avec souplesse et se divise avec désinvolture. Cette couleur qui déconcerte et attise tour à tour se dégrade en douceurs rosées ou éblouit d’une splendeur d’aurore.

    C’est « la » couleur par excellence. Vitale, chaleureuse ou triomphante on la choisit comme coup de cœur ou pour contrer un coup de cafard. On l’aime ou non. Je l’aime.

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Non, c'était un peu emberlificoté, ce sujet. Mais je me plie à toutes les consignes, elles permettent de dérouiller l'imaginaire!...
L
un exercice pas si facile que cela, que tu as fort bien réussi.
Publicité