Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
21 avril 2009

LA PREDICTION DES CARTES

Les cartes devant moi étalent leur mystère
Voici l’homme étranger qui dans la nuit viendra
Le beau valet de cœur va chercher à me plaire.
Une amie éplorée l’aime et me haïra

Si ma vie se pouvait jouer en cet instant
Je tournerais le sort comme on tourne les pages      180px_King_of_hearts_fr
Le Roi de cœur serait à jamais mon amant
Et le Roi de Carreau s’en irait en voyage

Les piques quitteraient mon chemin hasardeux
Je ferais de l’amour mon plus bel oriflamme
Je ne prédirais rien que des demains heureux
Des nuits et des matins épargnés par les larmes

L’as de carreau serait le porteur de nouvelles
Qu’on espère toujours et ne reçoit jamais
Le huit de cœur aurait la douceur éternelle
Des mots dits doucement comme on dit un secret

J’éloignerais de moi le neuf de carreau trouble
Qui annonce rupture,  retard ou manquement
Le neuf de cœur serait le bonheur qui découle
D’une rencontre amie et pleine d’agrément

Le sept de trèfle aurait pour moi une pensée.
Le valet,  très galant,  donnerait sa lumière
Au dix de cœur joyeux qui me ferait danser
A la fête où j’irais déguisée en bergère

Les cartes devant moi n’ont plus aucun mystère
Je sais que le bonheur  pour moi s’est arrêté
Et qu’il repartira par la porte cochère
Des amours d'autrefois qu’on ne peut oublier.

LORRAINE

Image: Wikipédia Commons

Publicité
Publicité
Commentaires
L
chère Fabeli, mais certains y croient!
F
J'aime beaucoup ce ballet de cartes à jouer qui égrènent un avenir aléatoire.
Publicité