Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
21 décembre 2009

CAVATINE

Nostalgie___J



Le vent aboie dans la ramure

Mon cœur breloque et pense à toi

Le vent retrousse la bordure

Du parterre près du lilas

 

Le ciel au couchant s’amarante

Mon cœur musèle son chagrin

Le vent soudain se dégingande

Et m’emporte sur le chemin

 

Le soir a mis sa crinoline

De forsythias et de genêts

L’amour est une cavatine

Ou peut-être un triolet

LORRAINE

Photo: J.P. FLOCH'H - www.sculpteurs.org

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime la sonorité du mot "cavatine" à la fois léger et élégant! Pour moi, il a un peu l'apparence d'un papillon!<br /> Merci, Eric, pour votre passage ici.
E
La seule fois (avant la lecture de ce poème délicat) où j'ai rencontré le mot cavatine, c'était dans un sonnet de Rimbaud.<br /> L'Amour commence souvent gaiement dans un triolet et s'achève parfois tristement dans une élégie...<br /> Cordialement
L
Les octosyllabes sont une nourriture légère (non, pas Céleste...). Elles n'encombrent pas la digestion!
L
dansant et charmant, chantant et ruisselant de souvenirs profonds,<br /> une jolie pièce, lorraine, tes octosyllabes m'ont rassasié,<br /> merci.
L
Un grand merci pour tes voeux, Nhand. Je vais essayer de démarrer "sur les chapeaux de roue"! Un peu difficile peut-être, mais je m'y entraîne...Et que pour toi les fêtes apportent leur lot de douceur.
Publicité