Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
25 juillet 2009

BALLADE AU BOIS-PASSANT



Une lumière évanescente
Se faufile dans le grand bois
Est-ce vous
Qui tenez la lanterne mouvante
Est-ce un autre ?
Ou peut-être un fantôme
Apeuré comme moi ?

Une ombre glisse et me tourmente
Vous ne m’avez pas dit pourquoi
Vous tremblez
Vous aussi
Une odeur de lilas
Accompagne le vent
Qui soudain entre et se lamente

Se lamente ?  Pourquoi ?
Puisque dans le grand bois
La lanterne a pris la tangente
Et ce pas
Qui s’en va
N’était qu’un passant
Sur la sente

Mon ami,  venez là
Fermez la porte
Oui…Voilà…

LORRAINE

f_e_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un bonheur à venir est déjà du bonheur...Bonne journée, Lecouret.
L
Une si délicate compagnie donne des ailes à nos pensées, et nous aide. Merci, genille Gardienne.
L
la lanterne mystérieuse des sentiments éclaire les bonheurs à venir.
G
Si tu savais...je les aime de plus en plus ces fées...elles m'offrent de chatoyantes couleurs et passent à travers mon filtre de leurs lumières si belles et délicates...Bises étoilées***
L
Nous pouvons tout vivre par le rêve, amie. Les fées nous accompagnent, elles te connaissent si bien!...
Publicité