Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
15 octobre 2009

SOUS-BOIS

 Délaissant les chemins où tout le mode va, ce sont les mystérieux sous-bois que je préfère, ceux qui cachent une mare, un étang, des roseaux et l’été quelques insectes bruissant dont les ailes me frôlent.

 J’y vais surprendre les ruisseaux dans leur course, l’automne aux cheveux roux si triste dans le crépuscule et l’ombre tapissée de feuilles. Des coins obscurs ont l’air d’une alcôve pour fées, des branches mortes craquent soudainement, on se retourne, la nuit est derrière nous, grise et bleue, muette . Ah ! la peur affolée d’être dans ce bois ! Le bruit précipité de mes pas sur la terre , l’orée, la délivrance

 Mais je retourne le lendemain et j’y trouve le soleil qui jaspe de reflets jaunes les feuilles aquatiques.

 L’étang est vert et lourd, la dernière herbe douce et odorante ; un oiseau saute le long du sentier et dans un rayon de soleil, une fine poussière d’or tourbillonne et s’irise comme un peuple de moucherons.    


brume_bois

 

 

LORRAINE                                                      

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Eh oui! <br /> <br /> <br /> tout ce que tu écris est vria...depuis ma toute petite enfance!
L
au bois charmant<br /> c'est désarmant<br /> tu vas et goûtes<br /> parfums des gouttes<br /> les frondaisons<br /> sont ta guinguette<br /> tu ris tu guettes<br /> arbres chansons.
L
Bonjour, Pralinette. Je n'ai pas peur vraiment, mais "je me fais" peur quand je suis dans le bois; une sensation indéfinissable d'angoisse et de plaisir! Come nous sommes compliquées, parfois! Bises et bonne journée à toi.
P
Tu décris merveilleusement bien les lieux ; et les sensations dans lesquelles je me retrouve.<br /> Serais-tu comme moi, à avoir peur de ton ombre ? <br /> *sourire*
Publicité