Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
23 septembre 2008

BONSOIR!

    BONNE1_SOIR_EL'automne frappe au carreau, des petits coups discrets mêlés de fine pluie. C'est l'heure nostalgique des premiers replis dans la maison du soir, dans la nonchalance soudaine qui ôte tout envie d'entreprendre et d'agir, dans le ronronnement de l'horloge qui égrène calmement les heures.  Lire, regarder un film sans horreur, ou simplement ranger les robes d'été, les jupes dansantes, les t'shirts colorés; ressortir des tiroirs le beau pull de l'hiver passé, cet autre au col en bénitier au doux bleu si flatteur,  la robe noire pour les soirées prochaine; s'interroger "Quel corsage pour mon ensemble marron? Quelle ceinture, puisqu'on les reporte? Et un sac assorti, ce serait bien"...

    L'automne frappe au carreau mais aussi au coeur des femmes, chat_gifà leur coquetterie, à leurs décisions, à leurs indécisions...

    Bonsoir! J'avais juste envie de vous dire un mot, un mot sans gravité, un mot en passant, parce qu'une saison nouvelle, c'est un peu de gaîté et beaucoup de nostalgie...

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En effet, qui lit encore la voix magistrale d'Emile Verhaeren? Et d'autres, combien d'autres délaissés au profit de "faux" artistes, de "faux" poètes! J'ai regardé par hasard un programme de variétés à la télé il y a quelques jours...Consternée, j'ai quitté après un quart d'heure!Je suis parfois confondue de voir et d'entendre toutes ces fadaises débitées en si peu de temps!
L
en te commentant, chère Lorraine, j'en profite pour dire merci à Sylvie M d'avoir évoqué Emile Verhaeren.<br /> il y a des écrivains, poètes ou pas, qui ne sont plus à la "mode", alors on les oublie...<br /> et passent les saisons, vient le grand drap du temps qui lisse et cache les envies, les amours, les beautés d'autrefois.
L
La rentrée des classes, que de souvenirs en effet, Sylvie! Mais Emile Verhaeren?...Je ne savais pas qu'en France on initiait à ce poète belge, d'origine flamande! A sa façon, un Jacques Brel: une ampleur similaire mais sur d'autres sujets, évidemment. <br /> Fait-il beau en Bretagne? L'automne doit y avoir un goût mêlé d'herbe, de pluie et de feuilles odorantes. Ici, ce matin, il grisaille...<br /> Bonne journée, Sylvie.
S
j'adore l'automne et ses rousseurs, l'été languissant m'indispose.<br /> Les premiers replis dans la maison du soir...La chaleur avenante d'un bon feu;l'automne est une saison chaleureuse.<br /> Les souvenirs de rentrée des classes, les odeurs de cuir et de crayons, la nouvelle maîtresse, les amis retrouvés, la poésie du premier jour de classe...<br /> Emile Verhaéren...Voilà que je vous raconte ma vie alors que je venais vous féliciter et vous remercier. A bientôt Lorraine. Votre bretonne
Publicité