Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
17 décembre 2009

APRES UN COUP DE TELEPHONE

(A l'Atelier d'Ecriture, nous devions en six minutes écrire notre réaction à la suite d'un coup de téléphone, n'importe lequel, inventé ou réel. J'ai inventé)

-----------------------

 


M’asseoir, confortablement dans le fauteuil rouge, jambes étendues, les pieds sur le tabouret et réfléchir. Surtout réfléchir. Prendre mon temps, le temps voulu, quoi! Et comprendre. Comprendre? Le pourquoi de cet appel inattendu et quelque peu insensé.

 Cinq ans de silence! Et tout à coup m’appeler, m’interroger, se retrouver imagespresque comme avant, la même voix, le même rire retenu et un peu gêné, quand même. Parler de moi, m'interroger, savoir ce que je deviens. Si j'ai des amis...Un ami...

 Boire. De l’eau? Plutôt un sherry ou un wisky, c’est ça, pour me remonter . Boire lentement, ne pas m’affoler, mettre tout à plat...Voyons. Attendre, je l’ai fait. Suffisamment. Cinq ans!

 Et maintenant?...

LORRAINE

Photo: www.mobifrance.com

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci à toi, Ami.
L
cinq ans de solitude, de souffrance...<br /> ou de plénitude...<br /> et cinq minutes (c'est mieux que six) pour écrire joliment.
L
Merci pour ce commentaire pertinent. Mais, non, ce n'est pas une histoire vraie...
S
ce personnage et cet épisode de la vie sont trop vivants pour ne pas exister.<br /> C'est mon petit doigt qui me l'a dit!! ou alors j'ai révé en lisant..
L
C'est ce qu'on appelle un "exercice d'échauffement". Il dérouille, dit-on. A force de dérouiller, on travaille un peu comme des somnambules, abandonnant toute contrainte et, surprise tout à fait inattendue au début, on écrit!...Merci, Nhand!
Publicité