Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
4 janvier 2010

UN AMOUR DE LAMPADAIRE

  (Pour respecter la consigne, il fallait inventer une histoire regroupant les mots "lampadaire", "chien", "amour". Voici mon hochepot)

---------------------

chien_fleurs   

 

 Il est debout dans son coin. Il rêve. Il n’est plus très jeune, ce lampadaire de Granny, son abat-jour penche un peu sur le côté, comme un chapeau de jeune fille, il m’attendrit. Dès que j’arrive, portée par Audrey, je jappe. J’ai toujours jappé, même si j’ai cinq ans, le bel âge pour une chienne.


  - Alizée, dit ma maîtresse, laisse donc ce lampadaire tranquille !


  Elle n’a rien compris. Elle croit que je suis hargneuse. Non, je suis plutôt...disons, amoureuse ! Je tourne autour (difficultueusement à cause de ma petite taille, je dois me faufiler entre le mur et lui) j’inspecte sa silhouette un peu massive, je m’assieds sur son pied rond, je tente de lui dire un mot que lui seul comprendra. Du haut de son mètre soixante, il sourcille, il me toise, mais il m’écoute. Je lui chante mon dernier tango :


« Tu es beau comme un réverbère

  Tu attires les chiens errants

  Tu nous tu répands ta lumière

   J’aime aussi ton halo tremblant »


  Il fait le sourd, pourtant je lui dis que ma chanson lui est dédiée. Il grommelle. Il n’en a que faire. Je module mes jappements, mais il reste là, impavide et refuse de danser avec moi. Audrey commence à s’énerver et Granny aussi, un peu. Elle murmure :


  - Qu’est-ce qu’elle a, Alizée, aujourd’hui. Elle n’aurait pas ses chaleurs ?...

  - Non, Granny, Alizée est stérilisée, tu sais.

 

La belle affaire ! Mon amour pour le lampadaire est pur, rien de charnel entre nous. Quand donc les humains comprendront-ils qu’il n’y a pas que le sexe : je l’aime, c’est tout !


 LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quand on nous y incite, nous reculons les limites de l'imagination, n'est-ce pas, Fabeli?...
L
Ta certitude me met en joie!...
F
C'est charmant!<br /> Il fallait une bonne dose d'imagination et de fantaisie pour créer les amours platoniques d'une chienne et d'un réverbère!!!
L
je crois, j'en suis sûr d'ailleurs, que les lampadaires ont été créés, pour les chiens et pour que tu écrives ainsi fort joliment.
L
Sois la bienvenue, je suis ravie qu' "Un amour de lampadaire" t'ait plu. Amicalement.
Publicité