Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
3 mars 2010

LES MOTS

fleur30
 

Prendre des mots au hasard, les glisser dans un jolie sac à bijoux, les secouer un peu, les ressortir sans ordre, les aligner, les lire….Et voilà ! On écrit une histoire, un poème, un drame, un conte, une aventure, une harangue, un destin, une chanson, un grimoire…

On écrit aussi un billet. Comme celui-ci, sans prétention, qui vient de naître à l’instant, parce que je ne pense à rien et que les mots en profitent pour crier bien haut : « Nous sommes là, nous sommes là, nous attendons… ».

Ils attendent que je les range en lignes. Ils secouent mon apathie, ils me fouettent un peu, ils me connaissent bien, il savent que je ne leur résiste pas.

Les voici donc, réunis pour vous, sans queue ni tête, mais avec amitié.

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est une boîte à surprise, tu sais: on ne sait jamais les mots qui vont sortir! Bises.
L
Les mots de Momo s'ajoutent à mes mots. Je les garde pour soigner mes maux!<br /> Amicalement, cher Pierre,
P
Ce matin mon ami Momo m'a dit des mots pour soigner mes maux. J'ai mis ces mots dans mon mémo pour que si mes maux reviennent je puisse trouver les mots qu'il faut pour faire fuir ces maux.<br /> Mais chut... n'en dite pas un mot...<br /> Belle journée,<br /> Pierre
L
émail des mots<br /> baume à bobos<br /> lettres girondes<br /> font belles rondes.<br /> merci de ton billet sorti de la boîte.
L
Toi qui possède des "boîtes à mots", comment en douterais-je?
Publicité