Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
7 novembre 2008

UNE PENSéE FLORALE

    (Ecrire en cinq minutes une sensation ressentie par le titre "Une pensée florale entre dans ma chambre". Voici le résultat)

x


     Une pensée florale parfume ma chambre, violette ou rose, que sais-je?  Cette pensée subtile m'enchante,  m'emporte, m'entraîne vers ce monde imaginaire qui est le mien aujourd'hui. Moelleuse, intense pourtant, elle me câline de souvenirs heureux, m'apporte soudain une bouffée de lavande, recueillie au détour du sentier, tu te souviens, où tu m'attendais autrefois.

     Cette pensée a beaucoup de coeur, elle ouvre la boîte aux mirages, ceux de l'enfance, de l'adolescence, de l'amour.  Elle ne pèse rien, toute fragile au bout de sa tige, comme une fleur libérée par un rayon de soleil.  Je la garde en moi, je lui parle pour la retenir dans mes mains closes, jusqu'à ce qu'elle s'envole, émouvante et délivrée, dans le ciel incertain de novembrel_rose
.
LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci de humer à distance ces parfums que je t'envoie de Bruxelles! Bisous
L
tout en légèreté, douceur extrême... les mots transportent les parfums de la pensée.
Publicité