Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
2 avril 2010

FEU!

 

Un feu de branches, un feu de bois,

Quelques brindilles éclatantes

Un feu d’été, un feu de joie

Un feu follet dessus la lande

Est-ce toi ou bien est-ce moi

Qui fit ce feu en ce dimanche ?

C’était au temps du doux lilas

De la rose et de la pervenche

Légèrement le vent souffla

Et sur le feu des étincelles

 Volèrent jusque sur le bas

De mon jupon de damoiselle

Sur le gazon tu me jetas

Tout en piétinant mes dentelles

Puis tu me pris entre tes bras

Là-haut chantait la tourterelle

Ce feu j’en ai la souvenance

Mit aussi le feu à mon cœur

Mais je n’étais qu’une romance…

Adieu, passager du bonheur !

 
LORRAINE

flamme

(Consigne des "Impromptus": écrire un texte d'après le mot "Feu")

(Impossible d'aligner correctement les strophes. Excusez-moi!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ecrit d'une traite, c'est bien exact! Comment l'as-tu compris?
L
Heureuse que tu aies aimé ce "feu" multiple, chère Christina!Bonne fête de Pâques!
L
joli, joyeux poème, sentiments dansants. on sent que tu l'as écrit d'une traite, les mains jouaient une partition de vie.
C
Très joli poème qui réchauffe en ce moment!!<br /> Je te souhaite une très belle fête de Pâques, Lorraine.<br /> Gros bisous enflamés!!
Publicité