Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
28 juin 2009

VOUS N'AVEZ PAS DE NOUVEAU MESAGE...

    Nous avions pour consigne: "Imaginez quelqu'un, homme ou femme,  qui consulte fiévreusement la messagerie du téléphone et entend "Vous n'avez pas de nouveau message". Expliquez sa réaction"

X

    attendsjeBien sûr, suis-je bête ! Il m’avait dit « Après les vacances ». Ils sont en Italie, sa femme et lui, jusqu’à la fin du mois. J’attends. C’est idiot. Je le vois mal s’esquiver pour m’appeler en cachette, il est trop prudent.

 

    Son couple, j’ignore comment il marche, je ne pose pas de questions. Je ne suis pas jalouse, j’ai choisi de l’accepter parce qu’il a de l’humour, de la finesse et qu’il m’a embrassée par surprise la première fois.

 

    Il ne parle ps d’amour, moi non plus. Ce tact entre gens de bonne compagnie qui ne veulent ni se perdre ni s’engager! Ca mène à ces liaisons boiteuses où l’un souffre d’absence convaincu que l’autre s’en moque. Et l’autre, de son côté, se ronge sans rien dire parce qu’il ne peut interdire ni les sorties sans lui, ni les week-ends à la mer, ni les amis inconnus. Un pacte silencieux, en quelque sorte. On se plaît, on fait l’amour, au revoir, oui, je t’appellerai.

 

    Et j’attends. C’est idiot. Je n’ai pas besoin de lui pour vivre, je suis indépendante, j’aime agir à ma guise et moi je ne lui téléphone jamais. Il m’en sait gré. Je préserve son foyer. Quelle ironie ! Est-ce que je l’aime ?

 

    Va savoir ! Est-ce qu’il m’aime ? Nous n’en avons jamais parlé.

 

    « Vous n’avez pas de nouveau message ».

 

    Mon portable radote. Et moi, je fais quoi ? Rage ? Colère ? Rien. Une lassitude totale, un refus profond...

 

    Oui, cette fois, je vais laisser un message…

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est arrangé maintenant, n'est-ce pas, Christina? Bisous.
C
J'ai envoyé plusieurs messages hier soir...sans réponse!!!<br /> Bisous.
L
Non, non, pas vécu! Imaginé pour la consigne, tout simplement!<br /> Bises à toi.
L
...et l'attente d'un message peut entraîner des colères, des chagrins et même des repentances!
L
Vécu ?<br /> <br /> Je t'embrasse
Publicité