Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
11 novembre 2009

CAPRICE DE PLUIE

 

 

La pluie est une ballerine

Sur la pointe de ses chaussons

Elle danse la cavatine

Et fait éclore les bourgeonsciel_noir_sur_Belledone__Brulama_Flikr_

 

La pluie danse sans pèlerine

Elle éclabousse les chansons

Les passants et les aubépines,

Les lilas et les vagabonds

 

La pluie danse à voix cristalline

Sur le toit penché des maisons

Son rideau de soie opaline

Noie le jardin et les buissons

 

La pluie danse une pantomime

Où l’arc-en-ciel surgit d’un bond

Puis disparaît sans grise mine

Le soleil pointe à l’horizon

 

LORRAINE

Photo: "Ciel noir sur Belladone" -Brumala Flickr

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bien sûr que je danse avec toi! Et je chante aussi. Juste, ca va de soi!
L
"la pluie danse" sous tes mots entraînants,<br /> et mes pieds entre en transe...<br /> danses-tu avec moi ?<br /> zou ! et chantons évidemment.
P
J'aurais sans doute moins de mots pour dire la pluie d'hiver...tout compte fait, je préfère la neige!
P
Bienvenue sur le blog! Le plaisir est pour moi, Marmouille! Bonne journée.
F
Tu nous parles d'une gentille pluie d'été, Lorraine!<br /> Que dirais-tu d'une pluie d'hiver, froide et tenace????
Publicité